• Etudiants en mode projet

    L’apprentissage en mode projet : format idéal pour la génération Z ?

    L'enseignement en mode projet est une méthode qui consiste à permettre aux étudiants de travailler sur des projets concrets, souvent en groupe, pour résoudre des problèmes ou atteindre des objectifs spécifiques. Cette méthode d’enseignement, proposée dans certaines écoles et que nous privilégions au sein du cabinet Possibility lorsque nous intervenons dans des écoles de commerce, offre de nombreux avantages par rapport à l’enseignement traditionnel, en particulier pour la génération [...]

  • communication interne

    Communication interne : le point faible de trop d’entreprises

    Selon une étude de l'Observatoire de la vie au travail, environ 25% des employés français estiment que la communication interne est insuffisante dans leur entreprise. Cette étude a également révélé que les employés considèrent la communication interne comme un facteur important pour leur bien-être et leur engagement au travail. De plus, une enquête menée par OpinionWay pour l'Association française de la communication interne (ACI)  a révélé que seulement 54% [...]

  • Troubles psychosociaux

    Conseil : Bien-être au travail et prévention des risques psychosociaux

    Le bien-être au travail, celui des employés,  sont des préoccupations importantes pour toutes les entreprises. Des employés heureux et satisfaits sont plus productifs, créatifs et motivés, ce qui se traduit par une augmentation de la rentabilité de l'entreprise. Cependant, les risques psychosociaux peuvent nuire à la santé et au bien-être des employés, ce qui peut entraîner une baisse de la productivité et une augmentation de l'absentéisme. Dans cet article, [...]

  • Marketing relationnel

    Le marketing relationnel, la stratégie incontournable pour votre entreprise

    Le marketing relationnel est une stratégie marketing qui vise à développer une relation durable avec les clients en se concentrant sur leur satisfaction et leur fidélisation. Contrairement aux approches traditionnelles du marketing, qui se concentrent sur la vente de produits ou de services, le marketing relationnel place le client au centre de la stratégie commerciale de l'entreprise. Dans cet article, nous allons explorer l'intérêt du marketing relationnel pour les [...]

  • PME et RSE

    La RSE, un levier de performance pour les PME : comment adopter une démarche RSE pour se démarquer de la concurrence ?

    La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est une notion qui prend de plus en plus d'importance dans la stratégie des entreprises. Elle consiste à prendre en compte les enjeux sociaux, environnementaux et économiques dans les activités de l'entreprise. Les PME ont tout intérêt à adopter une démarche RSE pour améliorer leur performance économique, renforcer leur image et leur positionnement concurrentiel, et répondre aux attentes croissantes des parties prenantes. Dans [...]

  • intelligence émotionnelle et leadership

    Comment identifier un bon manager dans son entreprise, grâce à l’intelligence émotionnelle

    En entreprise, le leadership correspond à l’aptitude d’un manager, entre autres, à fédérer son équipe autour d’un objectif commun. Ses compétences managériales et théoriques, associées à une influence positive et motivante sur son équipe, l’amènent à constituer un groupe uni. Etre manager ne signifie donc pas forcément être un bon leader. De la même manière qu’un leader n’est pas forcément manager. La question est la suivante : comment faire [...]

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