Nos compétences de formation à destination des élèves d’écoles de commerce, englobent les études supérieures de BAC+2 à BAC+5 dans les domaines du commerce, du marketing, du management, des ressources humaines, avec la prise en compte de l’évolution digitale de ces métiers. Elles concernent à la fois les référentiels de l’éducation nationale, mais également les titres proposés par les écoles de commerce.

Bien entendu, nous nous adapterons au mieux à votre référentiel afin de concevoir avec vous des formations sur-mesure. Ces dernières seront ensuite enseignées à vos élèves par les consultants de Possibility: Christophe PFALZGRAF, Guillaume LLAMAS, Sabri SOUICI, et Clara KNOCH, avec une méthode pédagogique adaptée à vos étudiants.
En effet, nous prenons en compte les attentes des générations Y et Z et évitons ainsi les cours magistraux, en adoptant des techniques d’enseignement permettant de capter réellement l’intérêt de vos élèves en sollicitant leur participation active dans les différents cours enseignés.

Voici des pistes à partir desquelles nous pouvons concevoir des formations adaptées à vos besoins  :

COMMERCE :

  • Maîtriser les bases de la relation client.
  • Maîtriser les techniques de la négociation.
  • Élaborer une stratégie commerciale.
  • S’approprier les techniques de vente.
  • Maîtriser les réponses d’appels d’offres.
  • Techniques commerciales propres aux : grands comptes, Grande Distribution, télévente.
  • Développement commercial.
  • Fidélisation de son portefeuille client.
  • Communication verbale et non verbale.
  • Savoir mesurer la satisfaction de ses clients.
  • Les outils commerciaux indispensables.
  • Vendre grâce à l’internet 2.0.

MARKETING :

  • Élaborer une stratégie marketing.
  • Établir un plan marketing.
  • Techniques et analyses de données.
  • Les outils marketing indispensables.
  • Comprendre et analyser son marché.
  • Comprendre et anticiper son marché.
  • Comprendre et utiliser les matrices marketing.
  • Webmarketing, Big Data : les bases et les enjeux.
  • Marketing 2.0 : les réseaux sociaux au service de l’entreprise, gestion d’un site web, référencement, …

MANAGEMENT :

  • Manager une équipe.
  • Fixer des objectifs réalisables et motivants.
  • Accompagner son équipe dans l’atteinte des objectifs.
  • Motiver une équipe.
  • Le management de proximité.
  • Savoir déléguer et responsabiliser.
  • Manager une équipe intergénérationnelle.
  • Conduire le changement au sein des entreprises.
  • Gestion des conflits.
  • Conduite de projet.
  • Intelligence économique.
  • Management d’entreprise.
  • Le management par les processus et la qualité.
  • Amélioration continue.
  • Définir une stratégie d’entreprise.
  • Réaliser un audit.

RESSOURCES HUMAINES :

  • Marketing RH et marque employeur
  • Recrutement et intégration
  • Entretien de recrutement
  • Inbound recruiting, recrutement digital
  • Diversité, culture inclusive
  • Gestion des conflits
  • Gestion du stress et des émotions
  • KPI et tableau de bord RH
  • GPEC et développement des compétences
  • Santé et qualité de vie au travail, risques psychosociaux

DIGITAL :

  • Maîtriser les outils de bureautique.
  • Conception d’un site internet (e-commerce, site vitrine, communautaire, forum, …), et savoir le faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.
  • Référencement d’un site internet :
    • par le référencement naturel (SEO).
    • par l’achat de mots clés (Adwords).
  • Connaître et utiliser les outils d’analyse du trafic d’un site internet, interpréter les résultats et adapter sa stratégie numérique en conséquence.
  • Mettre à profit les réseaux sociaux afin de développer l’image de son entreprise.
  • Transformer les réseaux sociaux en outils de prospection.
  • Dans un contexte digital, savoir accompagner la demande client :  du premier contact au service après-vente, en ayant une démarche de fidélisation à toutes les étapes.
  • Dans une démarche e-commerce, valoriser et dynamiser les différentes plateformes digitales de l’entreprise (site web, réseaux sociaux, forums, …).
  • Dans une démarche d’incitation d’achat, analyse et exploitation du comportement client sur un site e-commerce.
  • En fonction du contexte de l’entreprise, développer des animations e-commerciales.
  • Analyse des résultats de vente et des opérations de e-commerce.
  • Gestion de la data client en adéquation avec la réglementation en vigueur.

Ces formations incluent bien évidemment l’apprentissage à vos élèves des techniques, des outils et des processus nécessaires, afin qu’ils puissent le mettre directement en pratique dans leur vie professionnelle future.

Mémoires, thèses professionnelles et oraux de fin d’année :

Du choix du sujet jusqu’à la présentation orale, nous sommes en mesure d’accompagner et de soutenir vos élèves dans la réalisation de leurs dossiers de fin d’études (Mémoires, thèses professionnelles, rapports, …).
Ce suivi a pour but d’exploiter tout l’apport pédagogique que cet exercice procure aux étudiants.

TÉLÉCHARGEZ LE RESUMÉ DE NOS COMPÉTENCES DE FORMATION :

Investir dans la formation,
c’est conjuguer le futur au présent

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