La stratégie commerciale est un plan d’actions, définit sur le moyen ou long terme, dont le but est de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise en obtenant une relation offre-demande optimale.

Une profonde analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de l’entreprise et du marché, afin d’en tirer les préconisations les plus fines possibles.

Elle est à différencier de la stratégie marketing, qui se concentrera sur une gamme de produits, quelques produits ou un produit en particulier, alors que la stratégie commerciale se concentrera sur les marges, l’image à véhiculer lors des discours de vente, les marges de négociation possibles etc.

La stratégie commerciale va donc décider des actions à mener afin d’atteindre une relation offre-demande optimale dans le but d’améliorer le discours commercial, la prospection et la vente.

 

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Nous sommes partenaires avec des entreprises leaders sur leur marché. Nous leur apportons les conseils et l’accompagnement qu’ils attendent. Pourquoi pas vous ?

CONTACTEZ-NOUS