OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir se positionner face à la direction commerciale et à sa force de vente.
  • Cerner son champ d’action et ses responsabilités en tant que chef des ventes.
  • Détecter et éviter les pièges liés à la fonction de chef des ventes.
  • Maitriser les outils et les méthodes permettant d’animer, piloter, motiver et accompagner son équipe.
  • Élaborer des stratégies et plans d’actions pertinents qui aboutissent sur des résultats concrets.
  • Fédérer au maximum sa force de vente.

LES POINTS FORTS

  • Trois sessions étalées sur trois mois pour apprendre avec le groupe et mettre en œuvre individuellement des pratiques de management commercial performantes et éprouvées :
    – L’accompagnement d’un consultant unique : il suit la progression de chaque participant.
    – Des retours d’expérience aux sessions 2 et 3.
    – Des outils personnalisables et opérationnels mis à disposition. : Grille d’observation, tableau de bord …
  • Un travail sur ses propres aptitudes managériales, son talent à organiser l’activité et sa capacité à mobiliser ses vendeurs.
  • Chef des ventes en fonction et souhaitant améliorer son management.
  • Toute personne encadrant une force de vente.
  • Toute expérience de management d’une équipe commerciale/force de vente requise.
  • Évoluer.
  • 42 heures sur 6 journées.

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