Lors d’une création d’entreprise, plusieurs étapes indispensables vont mettre au défi tout entrepreneur : Élaboration d’un business plan, à la fois financier et marketing, le montage financier, l’administratif etc…

Mais il est également important pour une nouvelle entreprise de se doter de tous les outils nécessaires afin d’exercer dans les meilleures conditions possibles : Création d’image de marque, de charte graphique, de site web etc…

Dans le domaine du marketing :

– Des études de marché : Réalisées à l’aide de matrices et d’outils stratégiques et aboutissant sur des préconisations cohérentes par rapport au marché concerné.
– Création d’image de marque : Logo, visuel, le message voulu en accord avec le message perçu.
– Création d’une charte graphique : Typologie des documents de l’entreprise, couleurs, police, taille de police, l’utilisation d’éléments graphiques, les types d’images et vidéos.
– Création du site web : En accord avec l’image de marque voulue et la charte graphique, afin de créer une véritable cohérence multiplateforme vis-à-vis de la clientèle et des fournisseurs.
– Définir une véritable stratégie Marketing.

Dans le domaine du commerce :

– La mise en place de la structure commerciale : Les processus, les tâches de chacun réparties de façon efficiente, afin de favoriser des actions de prospection, de fidélisation et de suivi clients/prospects.
– La formation du personnel : Qu’il soit commercial ou administratif, chaque élément de l’entreprise apporte sa contribution à l’effort commercial. Des formations sont alors nécessaires pour leur permettre d’effectuer leur mission commerciale dans les meilleures conditions possibles.
– L’aide à la prospection : Savoir créer et exploiter une base de données de prospects, amorcer la prospection et obtenir des résultats représentent les éléments de base lors d’une création d’entreprise.
– Définir une stratégie commerciale.

Dans le domaine du recrutement :

– D’éléments à valeur ajoutée et correspondants aux profils recherchés.
– Établir ses besoins en termes de recrutement, avant, pendant, et après la création de l’entreprise.

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Nous sommes partenaires avec des entreprises leaders sur leur marché. Nous leur apportons les conseils et l’accompagnement qu’ils attendent. Pourquoi pas vous ?

CONTACTEZ-NOUS