Le développement commercial vise à évaluer les actions et décisions prises jusqu’à maintenant afin d’augmenter le volume des ventes, puis de prendre de nouvelles orientations stratégiques et opérationnelles si nécessaire, dans ce même but.

Prospection, nouveau ciblage de clients, exploitations de nouveaux segments clients, renforcement de la politique de fidélisation … Sont autant de décisions à analyser et à prendre en compte dans le cadre d’un développement commercial.

Les actions possibles dans le cadre d’un développement commercial peuvent inclure la création de nouvelles fonctions et postes au sein de l’entreprise : Business developer, cadre en charge du développement commercial, etc.

Des formations ou du Coaching peuvent être nécessaires dans le cadre des créations de ces nouveaux postes et/ou nouvelles fonctions, ou simplement de former des postes et fonctions déjà existantes aux discours et aux démarches commerciales (Par exemple, miser sur le back-office pour dynamiser la démarche commerciale de l’entreprise).

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Nous sommes partenaires avec des entreprises leaders sur leur marché. Nous leur apportons les conseils et l’accompagnement qu’ils attendent. Pourquoi pas vous ?

CONTACTEZ-NOUS